photo hd

Des conditions climatiques dans l’hémisphère nord loin d’être optimales

Alors que les stocks de blé pour la campagne 2012/2013 sont sur des niveaux extrêmement faibles chez les principaux pays exportateurs, les conditions de culture pour la récolte 2013 sont d’ores et déjà mauvaises dans les grands bassins de production, ce qui met en risque les potentiels de production de blé.


En effet, les Grandes Plaines américaines sont actuellement victimes d’une importante sécheresse pénalisant de potentiel le développement du blé chez les trois principaux producteurs de blé d’hiver que sont le Kansas, l’Oklahoma et le Texas. Dans le sud de la Russie, les conditions climatiques sont également extrêmement sèches, ce qui alimente les inquiétudes des opérateurs.


En France, ce sont les pluies qui viennent gêner les semis essentiellement dans le nord de la France. Ainsi, les conditions climatiques dans les grands bassins de production de blé de l’hémisphère nord sont, pour l’instant, loin d’être idéales. En conséquence, les cours du blé pour la prochaine campagne commencent à intégrer une prime de risque à l’image de l’échéance Novembre 13 qui marque de nouveau plus hauts de jour en jour.


 

Article Précédent
Article Suivant