fleurs colza basf

Protection du colza, un nouvel herbicide homologué

Homologation d’Alabama®, le nouvel herbicide colza de BASF Agro.

BASF Agro vient d’obtenir l’homologation d’Alabama®, nouvel herbicide colza. Il offre un haut niveau d’efficacité sur graminées et dicotylédones, notamment les géraniums, grâce à l’association de trois substances actives (dmta-p, métazachlore et quinmérac), dans un produit tout formulé.

Cette nouvelle solution de désherbage de pré-levée ou post-levée précoce augmente le niveau d’efficacité des solutions de désherbage actuelles sur le colza. Alabama® offre la possibilité de contrôler un grand nombre d’adventices, sans mélange. En effet, il contrôle efficacement les dicotylédones classiques comme le gaillet, la matricaire ou la véronique ; mais également les dicotylédones plus spécifiques comme l’ammi majus, le séneçon et les géraniums, ainsi que les graminées. Cet herbicide offre donc un désherbage de qualité, en toute sérénité.

Alabama® est homologué sur colza, à 2,5 l/ha, pour un traitement au plus tard au stade BBCH 18 (8 feuilles étalées). Avec les trois substances actives qui le composent, Alabama® associe deux modes d’actions herbicides différents et complémentaires. Il offre ainsi aux agriculteurs l’avantage de préserver l’efficacité de leur désherbage au moment de son utilisation, mais aussi dans le futur, en diversifiant les modes d’action qu’ils utilisent.

Alabama® : marque déposée BASF. AMM N° 2120075. Composition : 200 g/l de dmta-p, 200 g/l de métazachlore, 100 g/l de quinmérac. Classement : R43 – R50/53.

Article Précédent
Article Suivant