cover blank wikiagri

Cargill se lance dans la vente de produits certifiés sans OGM

Le géant américain du négoce et de la transformation Cargill a annoncé qu’il allait vendre des produits certifiés sans OGM.

–stop–

« Alors que la demande augmente pour les produits sans OGM, Cargill a pour la première fois franchi le pas de demander le label de l’organisme de certification du « Non-GMO Project » pour trois de ses produits », selon un communiqué du 7 octobre.

L’érythritol (un édulcorant d’origine naturelle), la canne à sucre et les huiles de tournesol riches en acide oléique commercialisés par Cargill ont reçu le label « Non-GMO Project » et sont donc désormais certifiés sans OGM, ajoute le groupe.

D’après Cargill, la vente de produits certifiés par cette organisation sont passés de 348,8 M de dollars en 2010 à plus de 19 Mrds de dollars en 2016. Une étude de marché du groupe Packaged Facts, citée par Cargill, prévoit que la demande pour des produits sans OGM augmenterait de 12 % par an jusqu’en 2018.

« La mission de Non-GMO Project est de préserver et de créer des offres de produits sans OGM, d’éduquer les consommateurs, et de fournir des alternatives sans OGM », déclare Megan Westgate, l’une des dirigeantes-fondatrices de cet organisme, qui souhaite collaborer dans cette optique avec « des sociétés de toutes tailles ».

Jean-Christophe Detaille (Agra Presse)

Article Précédent
Article Suivant