Saint-Malo, le 22 novembre 2016 : La gamme de Biostimulants Goëmar d’Arysta LifeScience homologuée par GoActiv, additif agronomique à base de filtrat d’algues de type stimulateur de croissance et/ou de développement des plantes.
En France, tous les engrais contenant des sels minéraux et des matières organiques tels que les extraits d’algues, sont soumis à une AMM (Autorisation de Mise en Marché).
ARYSTA LifeScience annonce l’obtention de l’AMM de GoActiv – Additif agronomique à base de filtrat d’algues entrant dans la composition des Biostimulants Goëmar en mélange avec des engrais inorganiques en solution conformes au règlement (CE) n° 2003/2003.
Modalités d’autorisation de la matière fertilisante
La mise sur le marché de la matière fertilisante est autorisée en France pour les marchés suivants :
La reconnaissance de l’additif agronomique GoActiv par les instances françaises donne un statut réglementaire à l’ensemble des produits Physio Activateurs contenant GoActiv et permet aux agriculteurs d’augmenter leurs performances économique et environnementale, au travers de l’amélioration des récoltes et d’une meilleure efficience des engrais.
Des bénéfices qualitatifs et quantitatifs :
Avec cette gamme de Biostimulants homologués Goëmar, ARYSTA LifeScience participe ainsi à la structuration de ce marché en plein développement et prometteur demandant la plus grande vigilance dans la sélection des produits.
Caractéristiques de GoActiv :
Etat physique : Liquide
Numéro d’AMM : 1160068
Classement : GoActiv est dispensé de classement.
En savoir plus :