cover blank wikiagri

Arterris lance un club d’agriculteurs en vue d’un nouveau modèle agronomique

La coopérative Arterris a annoncé le 5 novembre le lancement d’un club d’agriculteurs pour expérimenter la fertilisation azotée à l’aide d’outil satellitaire en vue d’un « nouveau modèle agronomique ».

–stop–

« Pour participer à la définition du nouveau modèle agronomique, Arterris participe au projet national Pixae fondé sur le partage de bonnes pratiques et les retours d’expériences, explique un communiqué. Dans ce cadre, la coopérative vient de lancer son club d’agriculteurs dédié à l’agronomie et à l’agriculture de précision, afin de co-construire des solutions innovantes qui soient les plus adaptées aux besoins des agriculteurs. »

Lancé le 14 octobre, le club compte 18 adhérents. Objectif: moduler les apports d’azote pour optimiser les rendements des cultures, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

« La vision satellitaire permet de fournir à chaque agriculteur producteur de céréales à paille et colza une cartographie recensant les besoins précis de chaque parcelle », indique Arterris. Son club s’inscrit dans le cadre de Pixae, initiative lancée par l’union InVivo et la société Défisol qui regroupe 11 coopératives.

Jean-Christophe DETAILLE (Agra Presse)

Article Précédent
Article Suivant