catros + 60032ts spécial

Amazone Catros+ Smart Frame 6m : un nouveau déchaumeur disponible en version sans freinage

Depuis le 1er janvier 2025, la réglementation interdit l’usage du freinage à simple ligne hydraulique au profit de systèmes à double ligne hydraulique ou pneumatique, impactant ainsi les utilisateurs dont les tracteurs sont dépourvus de ces dispositifs.

Une version 6m avec un poids inférieur à 3,5 tonnes

La version Special du Catros+ 6003-2TS propose une alternative économique à cette nouvelle réglementation. En maintenant un poids inférieur à 3,5 tonnes sur l’essieu, le Catros Special s’affranchit de l’obligation de freinage. Cela permet aux utilisateurs de ne pas devoir rééquiper leur tracteur avec un système double ligne, garantissant ainsi un investissement maîtrisé.

Ce nouveau modèle s’inscrit dans la continuité du Catros 6002, offrant une machine simple, fiable et adaptée aux besoins du terrain. Avec cette solution, AMAZONE confirme son engagement à proposer des équipements innovants tout en tenant compte des contraintes réglementaires et économiques des agriculteurs.

Le système Smart Frame

Conçu pour offrir une solution accessible et performante aux agriculteurs, ce modèle reprend les caractéristiques du nouveau Catros 03, intégrant notamment l’innovation technologique Smart Frame : un réglage optimisé de la profondeur de travail sans modification de l’inclinaison.

L’innovation technologique Smart Frame présente deux avantages majeurs :

  1. Le terrage ne s’effectue non plus en appui sur le rouleau mais directement en appui sur le châssis principal. Ainsi, le changement de profondeur n’a plus d’impact sur l’horizontalité de la machine au travail. De plus, le système de terrage est dorénavant indépendant des équipements frontaux.
  2. Une nouvelle cinématique de réglage de profondeur qui permet à la seconde rangée de disques de s’éloigner du rouleau arrière lors de l’augmentation de la profondeur de travail. Cela facilite le passage de la matière travaillée dans la machine, limitant ainsi la consommation de carburant et assurant la qualité de mélange recherchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant