Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3561 MembresCréer un compte
Découvrez agri-meteo

Semis du colza avec le semoir à dents

Thumb_semis_colza_chaine_agricole
05Sep2017

Cette année les conditions sont idéales pour semer le colza, terre fraîche, lit de semence affiné, température de l'air chaude.

De plus, nous sommes suffisamment tôt dans la saison pour s'éviter les attaques d’insectes comme les altises, dont les vols sont le plus souvent sur septembre (les images de cette vidéo ont été prises entre le 17 et le 23 août). A cette date le colza sera suffisamment développé et fort pour affronter ce risque. Autre facteur favorisant, des pluies sont annoncées les jours suivant le semis ce qui devrait facilement faire germer la culture.

Je sème avec un semoir Kverneland Tine Seeder de 5 mètres et le tracteur Case IH 1455 XL.

En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ;  (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/Comprendre-lAgriculture-922927414436869 (la page Facebook) ; http://wikiagri.fr/articles/la-chaine-agricole-lagriculteur-qui-partage-ses-pratiques-par-la-video/6433 (article expliquant la manière de faire de La Chaine Agricole) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

    Etes-vous humain ?
    captcha
Auteur :
Thumb_logo_youtube_chaine

Forge David

Cerealier

Je suis agriculteur céréalier dans le centre de la France. Par mes vidéos, je souhaite vous faire comprendre le pourquoi et le comment de mon métier. Je veux...

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x