Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3064 MembresCréer un compte
Découvrez agri-meteo

Le 18 mai, première journée internationale de célébration des plantes

Thumb_dscf3491
09Mai2012

Le vendredi 18 mai 2012 aura lieu la première journée internationale de célébration des plantes. Autrement appelée "fascination of plants day", cette manifestation parrainée par l'Organisation européenne de la science végétale  (EPSO) aura plusieurs déclinaisons en France.

L'agriculture est bien sûr intéressée au premier chef, mais elle n'est pas la seule, puisque "plantes" est pris au sens large : horticulture, foresterie, et tous les produits non-consommables comme le papier, le bois, les produits chimiques, l’énergie et les produits pharmaceutiques sont concernés. Le message essentiel de cette première journée tournera autour du rôle des plantes dans la protection de l’environnement.

Agropolis, Inra, universités...

En France, plusieurs manifestations ou expositions sont organisées, à Antibes, Rennes, Montpellier, Clermont-Ferrand, à l'université de Paris-Sud, Colmar, Angers... Je vous mets en fin d'article un lien où tout est détaillé. Faites attention, dans certains cas la date du 18 mai a visiblement été difficile à honorer et certains rendez-vous sont fixés dans les jours qui précèdent. D'une manière générale, ce sont les institutions scientifiques (notamment l'Inra), les universités, les jardins botanioques ou les musées qui participent.

Les biologistes ont estimé à près de 250 000 le nombre d'espèces végétales, elles ont donc désormais un jour où elles sont célébrées.

En savoir plus : http://www.plantday12.eu/france.htm (la liste détaillée des manifestations en France).

 

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

    Etes-vous humain ?
    captcha
Auteur :
Thumb_aj

Jeandey Antoine

Journaliste

Journaliste professionnel depuis 1987. Collaborations multiples et variées dans la presse agricole. J'ai été rédacteur en chef de JA Mag (mensuel du syndicat...

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x