zones de non traitement christophe hillairet

Zones de non traitement, quels sont les engagements du Président de la République ?

Au tout début de sa visite au Salon de l’agriculture, le Président de la République Emmanuel Macron a rencontré plusieurs (hauts) responsables professionnels agricoles pour évoquer plusieurs sujets d’actualité, dont les ZNT, zones de de non traitement. Christophe Hillairet, président de la Chambre d’agriculture d’Ile de France et secrétaire général de l’APCA, faisait partie des interlocuteurs présidentiels. Il révèle l’avancée des discussions.

Cette interview a été réalisée sur le plateau TV éphémère du stand Le Siècle Vert au Salon de l’agriculture, dont WikiAgri est partenaire. Voici son enregistrement vidéo, où Christophe Hillairet évoque plusieurs problématiques liées au sujet : la demande d’une protection juridique pour les agriculteurs qui ne respecteraient que de manière imparfaite les nouvelles règles pour l’année en cours, considérée comme étant de transition ; une compensation accordée aux agriculteurs impactés par la mesure. Il éclaire également sur ce que représente ces ZNT pour les agriculteurs en zones périurbaines, comme ceux d’Ile de France.

Voici les réponses d’Emmanuel Macron (davantage des engagements de principe que de réelles mesures concrètes pour le moment), rapportées par Christophe Hillairet.

 

1 Commentaire(s)

  1. Si un produit est dangereux , il doit être interdit à la vente, ce n’est pas une distance bidon de 3m qui va changer les choses !
    tous les produits en vente en France sont certifiés par les services de l’état …

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant