C’est le dernier apport d’engrais sur la culture de blé. En proportion faible par rapport aux autres passages d’engrais azotés précédents, celui-ci a pour objectif d’améliorer la teneur en protéines des graines. Cette dernière permet au blé d’être destiné à la fabrication de pain. Si le taux en protéines est trop faible, il sera valorisé en aliment pour bétail. Verdict à la moisson dans deux mois.
« Je profite de la pluie annoncée dans les deux jours pour une meilleure assimilation de l’azote par les racines« , explique David Forge, alias La Chaine Agricole.
En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ; @chaineagricole (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/Comprendre-lAgriculture-922927414436869 (la page Facebook) ; https://wikiagri.fr/articles/la-chaine-agricole-lagriculteur-qui-partage-ses-pratiques-par-la-video/6433 (article expliquant la manière de faire de La Chaine Agricole) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).