images

Vers une nouvelle baisse de la production brésilienne de maïs

Vers une nouvelle baisse de la production brésilienne de maïs : les pertes sur la deuxième récolte de maïs brésilienne pourraient être encore accentuées dans les prochaines semaines.

Alors que le maïs américain évolue sur ses plus bas niveaux depuis le début de la campagne 2015/2016, la situation est tout autre chez son voisin brésilien. En effet, la combinaison de temps très sec au mois d’avril, suivi d’une longue période de précipitations excessives au mois de mai, et une semaine de températures froides au mois de juin ont considérablement affecté la fin du développement de la Safrinha. Alors que la récolte suit son cours, les opérateurs estiment ainsi que dans les principales zones de production comme l’Etat de Goias les pertes s’élèvent à 40 % par rapport à l’an passé.

Le Conab, l’organisme brésilien de référence, pourrait ainsi de nouveau réviser sa prévision de production totale de maïs, estimée début juillet à 69,14 millions de tonnes. Ces pertes de production combinées avec une raréfaction rapide des disponibilités en maïs au sein du Brésil a conduit les prix à s’apprécier de + 14 % au cours du mois de juillet.

Article Précédent
Article Suivant