Le fabricant de machines agricoles Väderstad a été nommé parmi les cinq finalistes du concours Smart Industry.
Le concours récompense les entreprises qui utilisent la numérisation de manière innovante avec des résultats clairs. Le gagnant sera désigné lors d’un séminaire à l’Académie royale suédoise des sciences de l’ingénierie, le 5 février.
L’entreprise familiale Väderstad est l’un des leaders mondiaux dans le domaine du travail du sol, du semis et du semis monograine, avec plus de 1500 employés dans le monde entier. Les machines, les méthodes et les concepts de l’entreprise sont innovants depuis des générations et ce n’est pas la première fois que Väderstad se fait remarquer pour sa capacité d’innovation.
« Nous sommes très fiers et heureux de cette nomination, qui est la preuve de notre forte puissance d’innovation avec la capacité de traduire des idées en solutions efficaces », déclare Mats Båverud, Président et Directeur Général du groupe Väderstad.
La Smart Industry a été fondée en 2016 par Siemens, l’Association des industries suédoises d’ingénierie et l’Académie royale suédoise des sciences de l’ingénierie afin de stimuler la transformation numérique en mettant en avant de bons exemples. Les finalistes et les gagnants sont désignés par un jury composé de représentants de haut niveau de l’industrie et du monde universitaire.
En savoir plus : www.vaderstad.com