bourdon koppert

Une ruche pour booster la pollinisation

Cette année, le Sival a été l’occasion de découvrir les produits les plus innovants. Et parmi eux, une nouveauté signée Koppert qui a tout particulièrement intéressé les arboriculteurs, les maraîchers de plein champ et les semenciers : la ruche Natupol Booster.

L’innovation de cette ruche ?

Une conception inédite qui permet une pollinisation optimale par des bourdons pour des cultures extérieures. Exclusivement conçue pour les cultures extérieures, Natupol Booster a été tout particulièrement pensée par le service recherche et développement de Koppert pour répondre aux exigences spécifiques de ce mode de culture :

– résistance aux aléas climatiques (froid, fortes chaleurs, pluie…)

– adaptation aux floraisons des plus précoces jusqu’aux plus tardives

– apport immédiat de bourdons pollinisateurs opérationnels

– potentiel de pollinisateurs maximum dès le début de la floraison. C’est l’effet «Booster»

– utilisation de matériaux peu onéreux pour un coût par hectare minimal.

Enfin, innovation de taille dans le secteur : la conception de Natupol Booster à partir de matériaux innovants diminue de 80 % son impact environnemental tout en améliorant la gestion de fin de vie du produit.

Plus performant et plus propre, la ruche est aussi plus petite et légère, ce qui diminue l’impact lié au transport. Avec Natupol Booster, le bourdon «booste» efficacement la pollinisation de toutes les cultures extérieures.

Koppert : des solutions efficaces par nature

Née aux Pays-Bas, la société Koppert est rapidement devenue une société internationale (distribuée dans 80 pays environ). Leader mondial du marché dans le domaine de la protection biologique intégrée des cultures et de la pollinisation naturelle, Koppert détient plus de 50% de part de ce marché en France en cultures sous abris.

La société développe également des solutions alternatives pour les cultures spécialisées, les zones non agricoles et l’élevage. Ces trois secteurs connaissent actuellement une très forte demande d’alternatives aux produits phytosanitaires.

Koppert s’inscrit en partenaire de choix et en apporteur de solutions innovantes telles que Trianum, Tigranem ou encore Process atrap, piège du petit ténébrion.

Nos solutions font preuve à la fois d’efficacité « in vivo » et de performance sur le marché. Koppert France s’appuie sur son département R&D pour inscrire l’innovation au cœur de son développement depuis sa création.

Le conseil et la formation sont un deuxième axe fondamental pour l’entreprise. Enfin, une logistique taillée pour le vivant et un service client performant valident nos exigences de qualité.

Koppert, symbole du développement durable depuis 1967, emploie plus de 600 personnes dans le monde et enregistre une progression à deux chiffres depuis plusieurs années.

En savoir plus : http://www.koppert.fr

Article Précédent
Article Suivant