La socié é autrichienne CFS et la division Import de PAYEN ont officialisé un accord au 1er juin 2020 pour la commercialisation exclusive en France de ces tout nouveaux matériels, pour le désherbage mécanique entre autres. CFS est spécialisée dans la conception et la fabrication d’outils pour l’entretien de sols de vergers, de vignobles et de pleins champs avec une forte sensibilité aux itinéraires éco-responsables : agriculture de conservation, bio, etc. Ces matériels innovants et originaux ont déjà construit, depuis 10 ans, la renommée de la marque sur ces marchés précurseurs en France, mais déjà largement développés non seulement en Autriche où plus de 40% des exploitations agricoles sont désormais bio, mais aussi l’export dans les pays voisins tels que l’Allemagne, la Tchéquie.
Avec leurs outils de grandes largeurs (jusqu’à 15,20m pour la herse étrille) et leurs rendements de chantiers élevés, les machines CFS de la gamme grandes cultures répondent parfaitement aux attentes actuelles des agriculteurs et ETA français pour des solutions mécaniques alternatives aux solutions chimiques.
La gamme désherbage de CFS comprend 3 types de machines incontournables pour le contrôle des adventices :
De manière à les rendre accessibles partout en France et rapidement, PAYEN Import va proposer la vente des matériels CFS aux 70 concessionnaires qui distribuent déjà McCONNEL et SCHULTE, les deux marques historiques de l’importateur français, mais aussi à de nouveaux partenaires CFS, comme la société MAPAGRI SERVICES pour la distribution en Bretagne.
En savoir plus :