Culture de l’herbe, vaches, chèvres, mais aussi méthanisation ou autres transformation fromagère, le tout en réfléchissant à un découpage des parcelles tel que les vaches changent de pâture au fur et à mesure que l’herbe repousse… Superbe découverte que cette ferme à la fois moderne, innovante, respectueuse de l’environnement et autonome, proposée par ProDealCenter, le spécialiste de la pièce détachée.
(Note : la vidéo dure une demi-heure, ce qui est plus long que les formats habituels, mais vous verrez que vous la regarderez jusqu’au bout !)
Liens pour cette vidéo : http://www.fermedelatremblaye.com (site internet de la ferme de La Tremblaye) ; https://www.facebook.com/LaTremblaye (sa page Facebook).
En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UCyEWw_87YOcFw9RoU00sW-Q (la chaine YouTube de ProDealcenter) ; https://www.facebook.com/Prodealcenter (la page Facebook de ProDealCenter) ; @prodealcenter (le compte Twitter) ; http://www.prodealcenter.fr (le site du « leader de la pièce agricole sur internet »).
Pour retrouver les vidéos de la même source publiées sur WikiAgri : https://wikiagri.fr/tags/prodealcenter_
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
Bonjour très intéressant cette vidéo, elle montre une exploitation modèle et elle va permettre à beaucoup de citer cette ferme en exemple comme le font les politiques de la région qui ne manquent pas de défiler à chaque porte ouverte. Il est juste dommage d’avoir omis de préciser le nom de son propriétaire La Famille BONGRAIN, milliardaire de l’agroalimentaire et dont la fortune s’est faite sur le sous paiement du lait à tous les producteurs de lait qui lui fournissent la matière première pour ses fromageries à travers tout le pays. Pourquoi ne pas dire que les fromages présentés sont issus du laboratoire de recherche du groupe qui est présent sur la ferme et qu’aucun de cette gamme ne sont au lait cru.
Voilà avec ces informations le spectateur professionnel ou consommateurs sera plus à même de juger de la faisabilité de ce type de structure. Chaque producteur aimerait travailler dans un système modèle et vertueux mais en vendant son lait depuis des années en dessous du seuil de production il est impossible d’arriver à un tel résultat!
Félicitations néanmoins à tout le personnel de cette entreprise pour la qualité des réalisations et la motivation que l’on perçoit tout au long de ce document.