pronto dc fr 02

Une croissance de 1000 pour cent en dix ans et un nouveau record en 2012

La Sarl Horsch Maschinen additionne les records avec une croissance de 1000% en dix ans. Son chiffres d‘affaires en 2012 s’établit à 226 millions d’euros. Soit une augmentation de 33%, par rapport à 2011.

Le chiffre d’affaires de 23 millions réalisé en 2002 marque une augmentation incroyable de 1000% en dix ans ! Aucun constructeur d’envergure internationale dans le secteur du machinisme agricole n’a produit une telle croissance, dynamique et saine. Les marchés traditionnels forts (Allemagne, France, Pologne, Tchéquie, Royaume-Uni et Danemark), les marchés émergents comme la Russie et l’Ukraine et la croissance du chiffre d’affaires en Europe orientale ont contribué à cet énorme bond du chiffre d’affaires pour l’année 2012.

Ce qui est particulièrement réjouissant, c’est que de nombreux pays ont apporté leur contribution au chiffre d’affaires de l’entreprise. La société Horsch en se développant hors des frontières allemandes garantit sa longévité et une meilleure couverture des risques régionaux. En 2012, l’activité aux Etats-Unis s’est également développée. Horsch North America et Horsch Anderson ont gagné des parts de marché, tout en proposant une gamme de produits élargie. Les déchaumeurs à disques et les semoirs monograines Maestro ont été très bien accueillis par les clients, outre-Atlantique. La technique monograine est également actuellement l’une des techniques les plus demandées en Afrique du Sud – un des nombreux marchés futurs pour Horsch, qui se développe de façon très positive.

Les plus gros pourvoyeurs de chiffre d’affaires sont les semoirs Pronto et les outils de travail du sol Terrano, Joker et Tiger sans compter les nouveaux semoirs monograines Maestro. Grâce au niveau soutenu de l’activité commerciale, les pulvérisateurs Leeb progressent et représentent 5% du chiffre d’affaires. Les carnets de commande sont déjà extrêmement bien remplis, car les commandes morte saison ont bien fonctionnées pour l’ensemble des lignes de produits et permet à Horsch d’envisager le futur avec sérénité.

L’agriculture sans labour est le fer de lance de la société Horsch depuis de longues années. Il y a 20 ans, peu de monde croyait en une technique qui s’est largement démocratisée aujourd’hui. Tous ces records n’auraient pas été possibles sans de nouveaux recrutements. Le slogan de l’entreprise ‘’l’agriculture par passion’’ est porteur pour l’ensemble des collaborateurs nationaux ou étrangers, qui sont passés de 200 à presque 1000 personnes. En 2013, 100 nouveaux postes seront créés, qui viendront s’ajouter aux 400 emplois créés ces trois dernières années.

Le groupe Horsch favorise également la formation de ses employés. Cette importante augmentation rend naturellement nécessaire l’agrandissement des capacités de production. Sur le siège social de Schwandorf, l’ACI (Agricultural Center of Innovation – un bâtiment neuf et très moderne destiné à la recherche, le développement et la conception de prototypes) vient d’être inauguré. Il se situe au bord du site de l’entreprise, près des parcelles d’essai Horsch et permet de tester les prototypes directement au champ. L’ACI comprend un hall de recherche de 2000 m² et un complexe de bureaux pour environ 100 collaborateurs. L’investissement s’est élevé à 6 millions d’euros.

Sur le site dédié à la protection des cultures, un nouveau hall a été construit pour le département technique, maintenance et contrôle qualité. Ainsi la surface couverte chez Horsch Leeb a augmenté d’environ 80 %. Un gros chantier est en cours de réalisation, c’est un budget de 20 millions d’euros – soit le plus gros investissement pour un projet dans l’histoire de Horsch. Sur le site de Ronneburg, la capacité de travail de l’acier chez Horsch Industrie Technik va être pratiquement doublée. Il comprend un stockage de l’acier de 3 400 m² et une nouvelle aire de production de 5 300 m², pour la découpe laser et la soudure robotique la plus moderne. Au niveau de la zone d’assemblage, des lignes de montage et un atelier de peinture en poudre supplémentaires sont prévus sur 4 500 m². Peu de temps avant l’achèvement de ces travaux, l’aire de stockage et de chargement des machines fabriquées, d’une capacité de 400 places, sera terminée. La société Horsch prévoit un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros pour 2013.

En savoir plus : http://www.horsch2.com/

Article Précédent
Article Suivant