monosem extend 6 7rangs 001

Un semoir, plusieurs technologies

Lors du prochain Sima, une multitude de marques présenteront leurs produits et leurs innovations. C’est le cas pour Monosem qui présentera un semoir de 8 rangs repliable rassemblant plusieurs technologies.

« Améliorer l’implantation et le rendement des cultures« , voilà comment Monosem définit les technologies qui équiperont son semoir NG Plus. La première, Twin-Row Sync-Row®, concerne directement la technique de semis. Elle est basée sur une implantation en double ligne, avec des graines disposées en quinconce. Selon la marque, « en plus des gains de rendement que cela apporte, le Twin-Row Sync-Row® peut également être récolté avec des cueilleurs traditionnels et montre des résultats intéressants sur la pression en adventices.« 

Technologies sur éléments

Après la technique de semis, ce sont les éléments semeurs qui se voient équipés des dernières technologies Monosem. La roue de plombage en aluminium avec bandage inox, appelée roue PRO stoppe la graine et assure un plombage de qualité afin d’obtenir une germination optimale et d’améliorer la dynamique de levée des semences. Enfin, l’amortisseur Monoshox®.eu, permet d’absorber les secousses pour une mise en terre la efficace possible à vitesse élevée.

« La combinaison de ces deux technologies, associée à une distribution polyvalente et à l’enterrage « à l’américaine » assure une précision et une régularité de profondeur de semis optimales, même à vitesse d’avancement élevée« , assure le spécialiste en semis de précision.

Régulation hydraulique

Toujours sur le semoir NG Plus, la régulation hydraulique Seed-Drive, permet d’ajuster la densité de semis en continu depuis la cabine du tracteur. Pour ce faire, Monosem met en place le terminal CS 7000. Placé dans la cabine, celui-ci permet de gèrer toutes les fonctions du système selon la norme ISOBUS. « Fiabilité de l’entrainement hydraulique, simplicité d’utilisation, facilité de réglage de la densité et économie de semences sont les principaux avantages avancés par les utilisateurs« , explique Monosem.

Avec ce semoir « concept », l’entreprise veut montrer aux utilisateurs son expérience acquise depuis plus de 65 ans dans le domaine du semis de précision.

En savoir plus : http://www.monosem-planters.com/fr/

La technique de semis « à l’américaine ».

Article Précédent
Article Suivant