photo 017

Un plan bio annoncé par Stéphane Le Foll

L’agriculture biologique a toujours été annoncée comme une priorité par les socialistes. L’accession au pouvoir de François Hollande a confirmé ce voeu pieux, puisque son ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Stéphane Le Foll vient d’annoncer la mise en route imminente d’un nouveau plan bio.

La FNAB (fédération nationale d’agriculture biologique) vient de de tenir son assemblée générale à Argentan. Lors de celle-ci fut diffusé un message audiovisuel du ministre. C’est ainsi que Stéphane Le Foll a rappelé que le soutien à l’agriculture biologique faisait partie des engagements du Président de la République, et qu’il existait donc une nécessité de travailler sur un nouveau plan bio. Une rencontre « avec les paysans bio » doit être programmée bientôt.

Que peut contenir ce plan bio 2012 ? Il va s’agir de trouver le moyen d’honorer l’engagement d’avoir 20 % des surfaces agricoles françaises consacrées au bio à l’horizon 2020. La commercialisation et donc les débouchés étant un point clé, une partie de la solution consisterait à fournir en repas bio l’ensemble des cantines des collectivités locales. On attend donc la réunion annoncée avec les professionnels pour en savoir davantage.

En savoir plus : https://wikiagri.fr/topics/faut-il-reellement-generaliser-le-bio-/18 (notre forum ouvert sur le bio où vous, agriculteurs, donnez votre avis sur la question).

1 Commentaire(s)

  1. Atteindre les 20% de surface Bio en 2020, c’est un bel objectif, mais avec quels moyens pour y parvenir, et surtout Antoine a raison avec quels debouches!
    Sur plusieurs forums, j’ai pu lire que certains maires souhaitaient dans les cantines distribues des produits bio aux enfants!
    Le vrai probleme de fond sera d’eduquer le consommateur, en lui proposant ces produits a des tarifs competitifs

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant