Bayer CropScience créé un service qui contribue à répondre aux enjeux environnementaux, Phytobac® on-line est un nouvel outil facilitant la gestion des effluents phytosanitaires chez l’agriculteur. Une source d’information rapide et fiable pour installer un Phytobac®.
Après 10 ans de déploiement progressif du système Phytobac®, Bayer étoffe son offre en proposant Phytobac® on-line. Pédagogique et professionnel, cet outil en ligne a été conçu pour renforcer les connaissances sur la gestion des effluents phytosanitaires et faciliter leur raisonnement sur l’exploitation agricole.
Agréé en 2007 par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, Phytobac repose sur le principe de la dégradation biologique par les micro-organismes du sol des substances actives contenues dans les effluents phytosanitaires générés sur l’exploitation agricole.
Accessible gratuitement depuis le site www.phytobac.fr, Phytobac on-line offre deux types d’information :
Un accès « public », destiné à tout internaute à la recherche d’informations générales sur la gestion environnementale d’une exploitation, notamment concernant l’eau, les bonnes pratiques et la réglementation en vigueur. Une rubrique dédiée au système Phytobac permet d’en expliquer le fonctionnement et d’identifier un expert Phytobac® agréé au plus proche du lieu de résidence de l’internaute.
Un accès « réservé », destiné à tout expert Phytobac agréé par Bayer. Cet expert est le seul professionnel habilité à mettre en place un système Phytobac sur une exploitation, suivant le cahier des charges Bayer, et ayant suivi une formation spécifique. Le nouveau service en ligne facilitera le pilotage de ses projets de A à Z : du diagnostic sur l’exploitation à l’attestation de conformité.
Phytobac et Phytobac on-line font partie intégrante de l’engagement de Bayer pour une utilisation responsable de ses solutions. L’entreprise met ainsi à disposition de ses partenaires son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la gestion des effluents phytosanitaires afin d’accompagner l’agriculteur dans l’application des mesures environnementales rendues obligatoires depuis 2006.
En savoir plus : http://www.bayercropscience.fr/