Bonnel présente une nouveauté pour ce printemps, un enfouisseur à lisier.
Elaboré sur la base de son déchaumeur Multicultor, l’enfouisseur reçoit des dents doubles spires et possède un attelage 3 points conventionnel qui lui permet de s’adapter sur toutes les tonnes possédant un relevage.
Son châssis à deux rangées accueille 15 dents et enfouit sur une largeur de 4,5 m. Le contrôle de la profondeur est géré par deux roues de jauge proposées en options. Chaque dent autorise un travail jusque 15 cm de profondeur pour une vitesse d’avancement comparable à celle d’un déchaumeur classique, soit jusque 10 km/h. Cet enfouisseur sera proposé de 3 à 6 m de large avec respectivement de 11 à 21 dents.
Pour le transport, l’outil est repliable et s’inscrit dans la réglementation en vigueur. L’outil comporte un support universel pour broyeur répartiteur. Il est également possible d’installer en options une ou plusieurs buses d’épandage, pour augmenter la polyvalence de l’ensemble;
C’est en collaboration avec la marque Samson qu’ont été développés les premiers modèles. D’autres adaptations peuvent être envisagées à la demande des agriculteurs.