andaineur kuhn ga 13131

Un nouvel andaineur à dépose centrale et à quatre rotors, le GA 13131

Après l’introduction sur le marché de quatre nouveaux modèles d’andaineurs bi-rotors « grande capacité » à l’automne 2013, voici le GA 13131, à 4 rotors.

Celui-ci vient avantageusement compléter l’offre des andaineurs Kuhn à dépose centrale.

Avec une largeur de travail variable entre 8,40 m et 12,50 m, le Giro andaineur GA 13131 est à ce jour le plus grand de la gamme des andaineurs Kuhn.

La tête d’attelage reliée au châssis dispose d’un groupe hydraulique. L’unique transmission de la machine est donc toujours alignée même en virages serrés. L’animation hydraulique de chacun des rotors supprime les contraintes de graissage de nombreuses transmissions.

Selon la densité et le type de fourrage, on pourra de plus, depuis la cabine, accélérer le régime de rotation des rotors situés à l’avant pour optimiser la formation des andains. Cette fonction est très appréciée par les conducteurs des machines de récolte qui suivent l’opération d’andainage, grâce aux andains aérés et réguliers ainsi formés.

Toutes les fonctions de repliage / dépliage, réglage de largeur d’andain, largeur de travail, hauteur de râtelage, gestion des parcelles….se gèrent en cabine grâce au terminal VT50 intégré.

Les séquences de manœuvres sont elles aussi programmables et apportent un gain de confort pour les demi-tours en fourrières. Pour la finition des parcelles, les rotors peuvent être relevés individuellement ou simultanément.

Le passage transport-travail s’effectue sans aucune manipulation des bras ou protecteurs, tout en restant dans un gabarit routier d’une hauteur inférieure à 4 m.

Le montage cardanique des rotors et le positionnement des roues au plus proche des fourches permettent un excellent suivi du terrain. L’exclusivité Stabilift permettant le verrouillage des rotors en position de passage d’andain et au transport ainsi que les roues mobiles contribuent également à ne pas endommager le tapis végétal dans les fourrières et les virages.

Une caméra et des feux à led sont également disponibles en équipement facultatif afin d’augmenter encore plus le confort du chauffeur au transport comme au travail.

Article Précédent
Article Suivant