Novembre 2015 verra l’ouverture d’un nouveau bâtiment de stockage de 900 m2 ; ce dernier jouxte l’usine Chevance de 4 200 m2 couverts dans la zone industrielle de Grâces (Guingamp -22).
Cet investissement a été pensé en liaison avec le progiciel de gestion intégrée (connu aussi sous le vocable d’ERP) de l’entreprise. Il abritera un stock de plus de 6 000 références pouvant être livrées en France métropolitaine sous 24 heures.
Chevance, qui a rejoint le groupe de tête de la construction de remorques en France, continue ainsi sans relâche une politique d’investissement industriel. Pour rappel, l’entreprise avait mis en service courant 2014 une ligne de pliage de 800 tonnes et d’une longueur de 8 mètres, permettant la confection de flancs à coins ronds sans aucune soudure pour des remorques « grand volume » comme les WELTER lancées mi-2015.
Créée en 1965 par Robert Chevance et aujourd’hui dirigée par Bruno Chevance, le fils du fondateur, l’entreprise s’est installée courant 2004 dans une nouvelle usine de la zone industrielle de Guingamp (Côtes-d’Armor) sur un site de 2 ha dont 4 200 m² couverts à ce jour. Des investissements continus, un Bureau d’Etudes fort de 4 personnes et un effectif solide de plus de 40 salariés lui ont permis d’intégrer le groupe de tête des constructeurs français de véhicules de transport pour l’agriculture, les collectivités et les travaux publics.
Plus d’informations sur www.remorques-chevance