L’entreprise Rolland fait partie des 125 lauréats 2023 de la « Grande Exposition du Fabriqué en France »! La société Rolland ainsi que la conserverie Furic à Penmarc’h représenteront le Finistère pour la 3ème édition de cette exposition qui se tiendra au palais de l’Elysée.
Les visiteurs pourront découvrir au Palais de l’Élysée un épandeur Rolland dénommé Rollforce 6118 EcoEpandage, les 1er et 2 juillet 2023 !
Cette 3ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France a été initiée par le Président de la République. Il met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.
Plus de 8000 visiteurs sont attendus, afin de découvrir une centaine de produits français, sélectionnés parmi plus de 2 500 entreprises candidates. 125 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outremer seront ainsi exposés au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur.
Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoirfaire français. Chaque visiteur y retrouvera un à deux produits ambassadeurs de son département.
Cette édition 2023 s’inscrit dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.
L’épandeur agricole Rollforce est conçu pour épandre des matières organiques sur les terres agricoles, afin d’améliorer la structure du sol. Le label Éco-épandage garantit les performances agro-environnementales de l’épandeur.
La grande largeur d’épandage et les pneumatiques basse pression permettent de limiter le tassement au sol et donc de faciliter l’infiltration de l’eau tout en facilitant la maitrise des doses épandues.
Ecoépandage s’inscrit dans la démarche d’agriculture de précision : la solution d’apports d’unités fertilisantes garantit à l’utilisateur des performances techniques et environnementales. La gestion précise d’une dose définie à un endroit précis permettra donc un épandage raisonné et plus économique pour l’utilisateur.
Le premier épandeur Rolland a été commercialisé en 1958. Aujourd’hui, Rolland est reconnu comme acteur majeur et expert dans le domaine de l’épandage et de la valorisation des matières organiques en France et à l’international : 36% des épandeurs Rolland sont exportés !
Béatrice Emily, présidente du groupe Rolland, est accompagnée par sa sœur Myriam Emily à la direction générale et par son frère Joseph Emily, gérant de la filiale de distribution et de production dans les Côtesd’Armor et en Ille-et-Vilaine.
Depuis 77 ans, le groupe familial Rolland fabrique et fait évoluer ses véhicules afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients agriculteurs, grâce à ses sites de production modernes et robotisés de plus de 33 000 m² en Bretagne et de ses 215 salariés.
Ces derniers mois, l’usine finistérienne s’est dotée de nouveaux outils industriels, tels qu’un robot de soudure accessoires et qu’une presse plieuse robotisée. Des investissements conséquents en région, aidés par France Relance, permettant d’augmenter la qualité des produits, de simplifier les opérations et de pérenniser la situation de l’entreprise sur son territoire.
La 3ème génération de cette famille d’entrepreneurs poursuit son développement et sa croissance grâce à une entreprise encore plus performante et plus responsable.