photo

Un diagnostic « Transport des produits phytosanitaires »

Axe-environnement est une société auboise installée à Romilly sur Seine, qui conçoit et commercialise des solutions pour la sécurité et le confort de travail, la préservation de l’environnement et la mise en conformité des filières agricoles et des espaces verts. Depuis le 10 juillet, l’entreprise complète l’offre de diagnostics disponibles sur son application Touch & Diag en lançant le diagnostic « Transport des produits phytosanitaires ».

L’objectif du diagnostic « Transport des produits phytosanitaires » est de permettre à un agriculteur de vérifier s’il répond aux conditions de la dérogation totale de l’ADR (accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route). Cette réglementation reste complexe et un doute sur le fait d’être conforme ou non peut subsister.

Avec la synthèse de ce diagnostic et la fiche réglementaire « Transport par la route des matières dangereuses » envoyée en complément, l’agriculteur a tous les éléments pour effectuer le transport de ses produits phytosanitaires en toute conformité.

Ce nouveau diagnostic vient compléter le panel de diagnostics existants sur l’application Touch & Diag à savoir :

– Local phytosanitaire

– Aire de remplissage et de lavage des pulvérisateurs

– Gestion des effluents

Pour rappel, l’application Touch & Diag, lancée depuis février 2013, est une application pour tablette tactile visant à faciliter la réalisation de diagnostics environnementaux sur les exploitations agricoles. Reposant sur la réglementation en vigueur, les diagnostics s’articulent autour de questions fermées de type oui/non portant sur les points de conformité. Chaque diagnostic donne accès à une synthèse permettant de dresser un bilan complet et ainsi proposer des solutions personnalisées.

Créé en 2002, Axe-environnement a pour mission d’accompagner la distribution agricole à diffuser les solutions phyto-environnementales auprès de l’ensemble des utilisateurs de produits phytosanitaires, du responsable d’exploitation agricole aux collectivités.

En savoir plus : http://www.axe-environnement.eu

Article Précédent
Article Suivant