images

Un accord pour des frites cent pour cent pommes de terre françaises

Le 25 février, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, McDonald’s et McCain signeront un accord pour des frites 100% pommes de terre françaises d’ici fin 2013.

Dans une volonté de soutenir les producteurs français, McDonald’s annonce vouloir s’engager avec son fournisseur McCain à servir des frites 100% pommes de terre françaises dans tous les restaurants McDonald’s France à partir de novembre 2013. « Nous allons devoir proposer aux agriculteurs des modifications de variétés pour les prochaines plantations car certains de nos clients, McDonald’s entre autres, nous demandent de leur livrer des frites produites en France, à partir de pommes de terre récoltées en France, ajoute Christian Van der Heyden, directeur du service de l’approvisionnement chez McCain. C’est tout nouveau mais significatif. » Jusqu’à présent, McCain gérait ses approvisionnements à l’échelle de l’Europe.

L’accord sera signé en présence de Jean-Pierre Petit, Président Directeur Général de McDonald’s France et d’Anne-Sophie Fontaine, Directrice générale de McCain France et Benelux.

Article Précédent
Article Suivant