BASF France Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Tanaris / Solanis sur crucifères oléagineuses : colza d’hiver, navette, cameline et moutarde. Son efficacité et sa souplesse en pré-levée et post-levée précoce en font une spécialité qui vient enrichir l’offre désherbage colza de BASF, déjà plébiscitée par les agriculteurs.
Solution à base de DMTA-P (molécule de référence dans la lutte contre les géraniums et les graminées) et de quinmérac (excellent complément, utilisé notamment contre gaillet ou ombellifères), Tanaris / Solanis est à associer à d’autres herbicides afin d’offrir de nouvelles offres de désherbage. BASF Agro propose, par conséquent, divers packs apportant comme bénéfices communs : une compétitivité sur flores simples et une souplesse pré-levée et postlevée précoce.
L’utilisation en post-levée précoce constitue un bénéfice important pour les agriculteurs quand les conditions sont difficiles au moment de l’application des herbicides de pré-levée. Les périodes sèches prolongées de 2016 en sont un bon exemple. Il était alors primordial pour les agriculteurs de pouvoir attendre des conditions plus favorables à l’efficacité des herbicides racinaires. Les diverses combinaisons d’herbicides incluant Tanaris / Solanis permettent aux distributeurs de choisir des équilibres correspondant aux flores de leur secteur. Ainsi, les agriculteurs bénéficient d’offres compétitives, souples d’emploi et adaptées à leurs problématiques spécifiques.
Tanaris / Solanis s’utilise en post-semis, pré-levée et post-levée précoce, à partir du stade colza rayonnant. Il est autorisé du stade graine sèche (BBCH 00) au stade feuilles étalées (BBCH 18). De formulation SE (suspo-émulsion), le produit est homologué à la dose de 1,5 l/ha, pour une application tous les 2 ans.
En savoir plus :