Les organisateurs de l’événement plein air de référence du monde agricole viennent d’apprendre qu’ils doivent renoncer à la préparation d’Innov-Agri 2020, du fait d’une décision administrative liée au contexte sanitaire.
Tout le monde y croyait. Les équipes Innov-Agri et du groupe NGPA étaient mobilisées à 300% pour l’ouverture, début septembre, du plus grand salon agricole plein air européen … malgré le retard et malgré les doutes. Tout avait été mis en œuvre, y compris les mesures sanitaires adaptées à la pandémie de Covid-19, pour être à la hauteur des attentes des visiteurs, comme celles des exposants.
Malheureusement, la (mauvaise) nouvelle est tombée. La détection de clusters dans le département du Loiret pousse les autorités à ne prendre aucun risque de voir circuler encore davantage le virus dans le département. Aussi, Monsieur le Préfet de la région Centre Val de Loire, n’autorise finalement plus la tenue de grands rassemblements, même en extérieur. La 25ème édition d’Innov-Agri ne pourra donc pas prendre place à Outarville les 8, 9 et 10 septembre prochains.
Gérard JULIEN, Président du groupe NGPA confie : « Au cours de nos dernières réunions de travail, nous pensions bien pouvoir concilier l’envie de la filière agricole de se relancer autour d’Innov-Agri, avec le respect des normes sanitaires préconisées dans le pays depuis quelques semaines. Face à cette décision, nous sommes donc déçus. Mais notre détermination à accompagner le rebond économique du monde agricole, est plus forte que notre déception. Nous avons d’ores et déjà mobilisé toutes les compétences digitales de notre groupe, leader en ce domaine, pour proposer des alternatives nouvelles de mise en relation aux exposants et aux agriculteurs. »