sofiprot ol2

Sofiprotéol communique sur ses missions

Le groupe Sofiprotéol opte pour la communication avec « cap 2018 ». En mettant en ligne, de manière détaillée, l’ensemble de ses missions et les moyens qu’il se donne, il précise sa stratégie pour les cinq années à venir.

La concurrence asiatique née de l’essor des groupes utilisant l’huile de palme, le retournement du marché européen sur les biocarburants… Sofiprotéol se devait de réagir pour poursuivre la croissance de son groupe dans ce contexte très évolutif. C’est tout l’intérêt de « cap 2018 » : engager une véritable réflexion stratégique à 5 ans.

En détaillant ses missions actuelles, son activité, l’utilisation de ses 8 000 collaborateurs, Sofiprotéol arrive à la conclusion que ses efforts doivent désormais porter sur cinq axes : déployer sa stratégie en filières , conforter sone leadership en France, mobiliser l’ensemble des équipes sur l’excellence opérationnelle (EOS), innover pour poursuivre son développement, accélérer l’internationalisation.

Pour y parvenir, sa banque de développement s’apprête à investir 200 millions d’euros en 5 ans… Entre autres objectifs (vous avez les liens en fin d’article pour le plan détaillé), j’ai relevé de fortes ambitions pour les marques du groupe (Lesieur, Puget, Glon Sanders…), des ambitions en France et à l’internaitonal, tandis que la phrase « Gérer les activités de productions animales en cohérence avec les activités de nutrition animale » sonne comme une intention louable de rapprocher les mondes céréaliers et d’élevages dans un souci d’homogénéité économique.

Grâce à « Cap 2018« , Sofiprotéol prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires de 30 % en cinq ans, et pense ainsi poursuivre son développement et continuer d’assumer sa mission de développement des filières des huiles et des protéines.

En savoir plus : http://www.sofiproteol.com/medias/dossiers-de-presse/detail-du-dossier-de-presse/article/cap-2018-projet-du-groupe-sofiproteol-a-5-ans/73 (le communiqué de persse de Sofiprotéol) ; http://www.sofiproteol.com/uploads/media/CAP-2018-projet-sofiproteol-5-ans-22012013_01.pdf (le projet « cap 2018 » de Sofiprotéol) ; http://www.sofiproteol.com/uploads/media/presentation-cap-2018-22012013_01.pdf (le projet « cap 2018 » de Sofiprotéol, version détaillée).

Ci-dessous, un tableau présentant l’activité de Sofiprotéol.

Article Précédent
Article Suivant