newholland01

Sima 2019, un premier pas vers l’automatisation

Chaque jour jusqu’à l’ouverture du Sima 2019 à Villepinte, WikiAgri propose un focus sur une nouveauté dans le domaine du machinisme agricole. Aujourd’hui, l’apport de NewHolland à l’automatisation des machines.

En plus du système IntelliCruise qui automatise la vitesse d’avancement en fonction de la charge sur le convoyeur, les New Holland CR Revelation s’automatisent grâce à l’IntelliSense. S’appuyant sur une batterie de capteurs permettant de mesurer les charges au niveau des rotors, la table de préparation et des grilles, ce système adopte la même politique de réglages que les Case IH Axial Flow avec quatre stratégies de récolte : pertes limitées, qualité du grain, débit maximum ou rendement fixe.

En fonction de la récolte et de l’un de ces profils de récolte choisis, la moissonneuse-batteuse adapte de manière dynamique la vitesse des deux rotors, l’angle des couvercles de rotors, la vitesse des vents ainsi que l’ouverture de la pré-grille, de la grille supérieure et de la grille inférieure, pour atteindre automatiquement le résultat souhaité. Le système breveté du réglage automatique des couvercles de rotor améliore l’efficacité énergétique du rotor sans que cela n’altère la qualité de battage et de séparation, ce qui se traduira par des économies de carburant et une amélioration des performances globales.

Comme sa cousine rouge, la CR bénéficie des mêmes évolutions en matière de transmission, d’hydraulique, de freinage et d’un nouveau blocage de différentiel électrohydraulique de série. New Holland a également introduit ses deux premières moissonneuses Stage V, dont un modèle inédit d’entrée de gamme, la CR7.80 équipé d’un moteur Cursor 9 d’une puissance maximale de 415 chevaux, d’un caisson de nettoyage à simple retour et une trémie de 9 500 litres.

Retrouvez toutes les machines agricoles présentées dans cette rubrique sous le tag : Sima 2019

(texte : Mathieu Bonaventure. Photo : NewHolland)

Article Précédent
Article Suivant