Chaque jour jusqu’à l’ouverture du Sima 2019 à Villepinte, WikiAgri propose un focus sur une nouveauté dans le domaine du machinisme agricole. Aujourd’hui, les chargeurs télescopiques Dieci.
Le choix de matériaux Soft Touch inspirés de l’automobile, avec une douceur tactile et une rigidité structurelle apporte à la fois un aspect qualitatif mais réduit considérablement les vibrations du mobilier tout en améliorant l’isolation thermique et l’insonorisation.
Grâce à des plastiques moussés, un écran couleur avec molette de sélection des paramètres près du joystick et un confort accru, les chargeurs télescopiques Dieci dotés de la nouvelle cabine dessinée par Giugiaro Design gagnent en qualité perçue. Un an après son apparition, elle est greffée sur les nouveaux Agri Plus 42.7 et 40.9, des modèles motorisés par un 4 cylindres FPT de 4,4 litres délivrant 138 chevaux (153 chevaux max.) et conforme avec les normes antipollution T4F grâce à un système SCR et un catalyseur d’oxydation diesel.
Respectivement, ils ont une capacité de levage de 4,2 et 4 tonnes et une hauteur de levage maximale de 6,9 et 8,9 mètres. Ils bénéficient en outre d’une suspension hydraulique, d’une garde au sol de 360 mm et d’un rayon de braquage de 3,75 m, leur conférant une grande aisance sur les exploitations et aux champs.
De base, le constructeur italien les chausse de pneumatiques de dimensions 460/60R24.
(texte Mathieu Bonaventure ; photo Dieci)