promodis01

Sima 2019, de nouvelles bennes au look novateur

Chaque jour jusqu’à l’ouverture du Sima 2019 à Villepinte, WikiAgri propose un focus sur une nouveauté dans le domaine du machinisme agricole. Aujourd’hui, comment Deguillaume élargit et rénove la gamme de bennes Promodis.

Produite par Deguillaume, marque du groupe Dangreville Synergy, la nouvelle gamme de bennes Promodis XK est proposée de 11 à 24 tonnes en simple essieu, boggie, tandem et tridem. Une offre pléthorique qui doit satisfaire tout profils d’utilisateurs, agriculteurs, ETA, Cuma et éleveurs.

Marquée par de longs et proéminents bandeaux et montants transversaux, la caisse est constituée d’un fond en acier HLE de 5 mm d’épaisseur et d’un faux châssis en tubes HLE (200x100x8) renforcé d’un troisième longeron en V. Les côtés de 4 mm d’épaisseur sont rigidifiés par des hyper bandeaux de renfort en K inclinés. Le bandeau supérieur en 5 plis, constitue une ceinture d’acier évitant tout risque de déformation là où la caisse est la plus exposée aux chocs. La porte arrière monobloc avec trappe à grain peut être remplacée par une porte à deux battants en option. Le châssis est constitué de poutres maitresses en acier HLE (300×100 mm) de 8 ou 10 mm d’épaisseur. La tuyauterie hydraulique est rigide et intégrée au châssis pour lui assurer une grande longévité. A l’arrière du châssis, on retrouve un pare-chocs qui s’intègre au design de la remorque et abrite des feux et un gyrophare à LED. Les trains roulants et les pneumatiques de plus grand diamètre que par le passé sont dimensionnés pour des utilisations intensives et routières. Ce confort de roulage à vide comme à charge est accentué par la flèche à ressorts symétrique réglable qui assure un meilleur fonctionnement grâce à la répartition des charges.

La gamme XK offre des volumes de chargement importants, jusqu’à 45 m3 en version ensilage avec des rehausses de 70 cm en aluminium (ou 30 cm en céréales), répondant ainsi à la demande du marché.

Retrouvez toutes les machines agricoles présentées dans cette rubrique sous le tag : Sima 2019

(texte : Mathieu Bonaventure. Photo : Promodis)

Article Précédent
Article Suivant