saaten union 01 620 x 260

SAATEN UNION publie son 1 er Guide PMS Plantes Multi Services

Si les solutions d’intercultures sont historiquement assimilées aux « engrais verts », ou aux « Cipan », leur vocation dépasse aujourd’hui largement cette dimension. Les nombreux intérêts de ces « PMS » (Plantes Multi Services) lutte contre le parasitisme du sol, préservation de la biodiversité, gestion des nutriments, sont ainsi de mieux en mieux identifiés et valorisés par l’Agriculteur.

Fort de son expérience d’obtenteur, SAATEN UNION répond à l’évolution des besoins et des pratiques agronomiques autour des PMS avec une génétique évolutive, et un ensemble de conseils pour leur utilisation.
Publié il y a peu, le « Guide PMS » SAATEN UNION rassemble les savoir faire de l’entreprise Invitation à mieux connaitre l’offre PMS portée par ses équipes sur le terrain, il détaille les caractéristiques variétales bien sûr, mais surtout les inscrit dans une démarche d’entreprise plus globale sur ce segment proposer des génétiques à haute valeur apportant des services ciblés à leurs utilisateurs, en s’appuyant sur une expertise d’obtenteur, mais aussi sur une connaissance fine des variétés grâce à l’expérimentation conduite régionalement à chaque campagne.
 
Une gamme en forte évolution
Avec l’arrivée des solutions pour la méthanisation (seigles TRAKTOR et SU VERGIL, triticale NEOMASS), mais aussi de nombreuses nouveautés en légumineuses (pois fourragers, lupin bleu, vesce commune ARGON et NEON, vesce velue), en sarrasin ou encore en lin, l’offre SAATEN UNION évolue fortement.
L’arrivée de différentes légumineuses est particulièrement importante elle permet de répondre aux approches agronomiques intégrant pleinement l’interculture pour en faire profiter la vie du sol, et sa fertilité, au profit de l’ensemble de la rotation.
 
Une gamme au coeur du métier de semencier multi espèces de SAATEN UNION
Les plantes multi services occupent une place spécifique dans l’offre SAATEN UNION Les programmes de sélection conduits par son actionnaire P H PETERSEN, les unités de production de semences disposant des dernières technologies sont les supports d’une activité qui s’appuie également sur un effort d’acquisition de références expérimentales très significatif. Les essais mis en place tous les ans par l’équipe Agronomie de SAATEN UNION France, les tests déployés par nos clients Distributeurs, nourrissent en effet une connaissance produits qui permet de faire les meilleurs choix tant en termes de génétique que de pratiques agronomiques associées.
La position longtemps occupée par la moutarde COVER, les parts de marché détenues en crucifères classiques ou anti nématodes ( VERDI, radis MERKUR le parcours de la féverole à petit PMG AVALON, illustrent la pertinence de l’approche.

 
Article Précédent
Article Suivant