logo ufs rvb 72dpi

Régis Fournier successeur de François Desprez à la présidence de l’UFS

Après l’assemblée générale tenue à Paris le 5 novembre, le conseil d’administration de l’UFS (Union française des semenciers) a élu Régis Fournier président.

Régis Fournier succède à François Desprez, président depuis novembre 2009, pour cette prise de relais programmée. Ce dernier demeure membre du conseil d’administration où il représente la section betteraves.

Régis Fournier était vice-président de l’UFS depuis sa création en mars 2009. Il a présidé la section maïs de 2009 à septembre 2012 et contribué activement à la création de l’UFS.

Ingénieur agronome ENSA Montpellier, Régis Fournier est entré en 1992 chez Maïsadour Semences au poste d’ingénieur développement semences. Il a évolué dans les fonctions marketing et commerciales jusqu’à devenir, en 2003, directeur général de Maïsadour Semences S.A. Depuis cette date, il est membre du comité exécutif du groupe coopératif Maïsadour. Après avoir été pendant cinq ans également directeur des productions contractuelles du groupe (légumes, semences), il exerce aujourd’hui les fonctions de directeur semences, directeur de l’innovation et directeur du développement international.

« En quatre ans, observe François Desprez, l’UFS s’est imposée comme le représentant des entreprises semencières françaises tant au niveau national qu’à l’étranger à un moment où l’actualité réglementaire de notre filière rend l’action collective particulièrement indispensable ».

« L’UFS peut s’appuyer aujourd’hui sur une équipe bien en place, et sur une légitimité reconnue », avance Régis Fournier. « Sur ces bases solides, elle doit continuer d’améliorer son organisation et sa capacité de lobbying au niveau national, en coordination avec les actions menées par la profession au niveau européen. Au-delà des services que l’UFS rend à ses adhérents, les grands dossiers prioritaires restent la loi Semences qui se met en place au niveau européen, la propriété intellectuelle, bien sûr les traitements de semences et plus généralement la défense de l’accès à l’innovation. »

Le président de l’UFS étant réélu tous les ans, Régis Fournier précise que « le Conseil d’administration gouverne et c’est lui qui assure la continuité des décisions ».

En savoir plus : http://www.ufs-semenciers.org/default.aspx

Régis Fournier succède à François Desprez à la tête de l’UFS.

 

Article Précédent
Article Suivant