henricarton

Quand l’Elysée porte plainte contre des retraités agricoles

Pour évoquer les difficultés financières qu’ils rencontrent actuellement, des agriculteurs retraités de l’Aisne ont envoyé au Chef de l’Etat des enveloppes avec des miettes, symbolisant ce qu’il leur reste. Surprise, l’Elysée a porté plainte pour « offense au chef de l’Etat ».

C’est France3 Picardie qui donne cette information : des retraités agricoles ont voulu marquer d’une action symbolique leur demande d’une revalorisation de leur retraite. Ainsi, 500 courriers ont été envoyés à l’Elysée avec une lettre et des miettes de pain.

La réaction de l’Elysée a surpris : plainte a en effet été déposée contre les retraités pour « offense au chef de l’Etat« .

Henri Carton, président de la section des anciens exploitants agricoles de l’Aisne, était même convoqué ce lundi matin au commissariat de Laon pour se voir notifié la plainte.

DERNIERE MINUTE / AJOUT A L’ARTICLE FAIT LE LENDEMAIN : L’ELYSEE DEMENT AVOIR ENGAGE DES POURSUITES. L’Elysée dément avoir engagé des poursuites pour « offense au chef de l’Etat ». Si le président de l’association a été convoqué au commissariat, explique la présidence de la République, c’est à l’initiative du procureur de Paris. On peut dès lors supposer soit qu’il y a eu une incompréhension sur la source des poursuites, soit que le tir a été rectifié. Dans les deux cas, les poursuites en question ne devraient pas aller bien loin. Reste la question du montant des retraites agricoles…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

En savoir plus : http://picardie.france3.fr/2012/12/07/des-anciens-agriculteurs-sont-accuses-d-offense-au-chef-de-l-etat-pour-lui-avoir-envoye-des-lettres-avec-des-miettes-de-pain-160427.html (le sujet de France3 Picardie, source de cet article).

Notre illustration est issue du sujet vidéo de France3 Picardie.

6 Commentaire(s)

  1. tous les retraités agricoles de France sans exception doivent envoyer le même courrier avec des miettes de pain à l’élysée …..

  2. Leon a raison !!
    Et même quelques colis de paille! Si l’élysée est maligne, elle le revendra aux ppropriétaires de lapins et de cochons-dindes parisiens qui ainsi n’iront pas se ruiner dans les animaleries…

  3. C’est « petit » de la part de l’Elysée !! et du Président !
    et Leon a raison ! que Tout le monde agricole lui envoie le même courrier !

  4. Il semblerait qu’il ni ai pas de plainte de la part de l’Élysée…..alors qui croire….

  5. Nous avons apporté une précision en fin d’article, l’Elysée dément. On prête même l’intention au Président de la République de recevoir les retraités agricoles. Donc, tant mieux pour eux, leur voix sera entendue. L’aurait-elle été sans la médiatisation de la première info ? Nous espérons avoir contribué, avec d’autres relais d’information, à ce que la cause des retraités agricoles soit entendue. Et tant mieux si tout rentre dans l’ordre.

  6. j’en penses que les retraités et retraitées agricoles auront encore des miettes pour longtemps …..et qu’ils n’ont pas grand chose à attendre de ce gouvernement …..Depardieu lui n’a aucun souci pour sa retraite…..

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant