Communiqué de presse – Bayer CropScience
Propulse® : une nouvelle spécialité pour préserver le potentiel de rendement du colza
-
Une synergie unique de deux molécules permettant une protection performante
-
Un meilleur contrôle du sclérotinia
Lyon, le 13 octobre 2014 – Durant son développement, le colza est soumis à un cycle végétatif particulièrement long, ce qui a pour conséquence une exposition accrue à toutes sortes d’agressions. La plus dommageable est le sclérotinia, maladie fongique qui peut entraîner des pertes conséquentes de rendement, jusqu’à 15 quintaux/ha. Pour assurer aux agriculteurs un moyen de protection maximale pour cette culture, Bayer met à leur disposition une nouvelle solution : Propulse.
PROPULSE est une spécialité fongicide composée de deux substances actives : un nouveau représentant de la famille SDHI, le fluopyram, et le prothioconazole, une substance active de la famille des triazoles, qui a déjà démontré une excellente action contre les principales maladies du colza.
En cas d’attaque de sclérotinia, le positionnement du produit est un facteur clé de succès. C’est au stade de la chute des premiers pétales (G1) que PROPULSE® sera le plus performant pour contrôler le sclérotinia.
Bayer CropScience s’engage fortement pour innover en protection des cultures. Parallèlement, l’entreprise entend renforcer son positionnement dans le domaine des semences. Pour le colza particulièrement, de nombreux candidats sont en cours d’évaluation dans les essais officiels pour être inscrits au catalogue français.
Plus d’infos sur : http://www.bayer-agri.fr/produits/fiche/propulse/