Le spécialiste slovène de la fenaison SIP élargit en entrée de gamme ses andaineurs centraux à deux rotors avec le lancement de deux nouveaux modèles. Objectif : offrir les performances attendues aujourd’hui, en particulier en termes de préservation de la qualité du fourrage, mais pour un budget plus serré.
L’andaineur STAR R 670|22 TC est adapté aux exploitations de taille moyenne et offre trois positions de largeur de travail : 5,80 m, 6,20 m et 6,70 m.
Équipée de deux rotors de 2,86 m de diamètre, chacun doté de 11 bras, cette machine assure une productivité élevée, atteignant jusqu’à 9 hectares par heure.
Le réglage mécanique de la hauteur et le soulagement mécanique des rotors (option) offrent une réelle adaptabilité aux contours de chaque parcelle, réduisant les dommages au sol et au fourrage, tout en améliorant la stabilité, en particulier sur les forts dévers.
Plus grand, le modèle STAR R 770|24 TC, présente une largeur de travail réglable hydrauliquement entre 6,80 m et 7,70 m, offrant donc une plus grande flexibilité pour travailler dans différentes conditions. Il est équipé de deux rotors de 3,33 m de diamètre, chacun doté de 12 bras porte-dents, permettant une productivité allant jusqu’à 10 hectares par heure. Le système central Y-drive et le châssis posé sur trois essieux tandem mobiles sont gages de performances élevées, même en parcelles réputées difficiles.