Du 26 mai au 16 juin 2020, les agriculteurs abonnés à la plateforme et aux services de Piloter Sa Ferme ont pu assister à sept visioconférences pour échanger et aborder des sujets qui les concernent : des rendez-vous dédiés à certaines cultures comme le blé dur ou l’orge ou encore des rendez-vous d’actualité comme l’agribashing ou la compétitivité des exploitations françaises. Piloter Sa Ferme s’implique auprès des agriculteurs avant la moisson afin de les accompagner et les aider à savoir prendre les bonnes décisions aux bons moments.
Clermont-Ferrand – France, Juin 2020. Piloter Sa Ferme c’est avant tout une équipe qui a pour vocation de former, guider et équiper les agriculteurs afin de les aider à savoir prendre les bonnes décisions aux bons moments dans leur commercialisation. L’outil d’aide à la décision, développé par des agriculteurs pour des agriculteurs, est disponible sur ordinateur et sur mobile. Outre l’accompagnement via sa plateforme, Piloter Sa Ferme s’investit au quotidien pour être à l’écoute et répondre aux besoins des agriculteurs.
En 2019, les équipes sillonnaient les routes pour rencontrer et échanger avec les agriculteurs abonnés dans le cadre du Tour de France Piloter Sa Ferme. Pour cette nouvelle année, le contexte de crise sanitaire empêchant l’entreprise de partir de nouveau sur le terrain, l’événement s’est donc transformé en rendez-vous 100% digital avec la mise en place de sept visioconférences.
Durant 3 semaines, du 26 mai au 16 juin 2020, ces sept rendez-vous ont permis aux agriculteurs de s’informer et d’échanger sur différents thèmes axés autour de cultures spécifiques, comme le blé dur, l’orge de brasserie ou encore le maïs, mais également des thèmes économiques ou de société comme l’agribashing, les modèles agro-météo ou la compétitivité des fermes françaises comparée à l’Ukraine. La dernière date de ce Tour de France, le 16 juin 2020, fut l’occasion pour Piloter Sa Ferme de remercier les agriculteurs pour leur fidélité et de leur faire découvrir les nouveautés de leur plateforme, des nouveautés axées autour de l’expérience de ses utilisateurs.
Dans le but d’apporter un maximum d’expertise et d’informations aux agriculteurs, Piloter Sa Ferme s’est associée à des intervenants extérieurs comme Jean-Paul Kihm, dirigeant d’Agrokmr en Ukraine, Luc Lorin, dirigeant de Visiocrop, Gilles Van Kempen, agri-youtuber, et bien d’autres. Parmi tous ces experts, nombre d’entre eux sont des abonnés de Piloter Sa Ferme et ont accepté avec plaisir de participer à ces rendez-vous.
Piloter Sa Ferme a pour vocation d’être à l’écoute de ses abonnés. Au-delà du fait d’être un simple outil d’aide à la décision, c’est aussi une équipe dévouée et engagée qui prend à coeur de répondre aux attentes et aux questions des agriculteurs.
Pour découvrir l’essentiel du contenu de ces rendez-vous, nous vous donnons rendez-vous sur le blog Piloter Sa Ferme : www.pilotersaferme.com/blog