… pour le contrôle des graminées adventices dans les cultures de betteraves, colza d’hiver et pois protéagineux.
A Saint Didier au Mont d’Or, le 15 Juillet 2019
Les grandes cultures dicotylédones (colza, betterave, pois protéagineux, etc) font face à une présence grandissante de graminées adventices. C’est ainsi que l’on dénombrait 20% des cultures de betterave avec présence de vulpins en 2018 contre 9% en 2016 (source ADQUATION).
Le nombre de solutions disponibles pour désherber risque de se réduire dans un futur proche, avec notamment l’arrêt envisagé du glyphosate.
Dans ce contexte, le lancement de VESUVE Max, s’inscrit comme une nouvelle solution, de désherbage de post levée. Cet herbicide permet de contrôler les graminées annuelles et vivaces, selon sa dose d’utilisation. Son large champ d’activité est accessible grâce à la combinaison de 2 substances actives complémentaires (quizalofop et cléthodime), dont l’action herbicide est spécifique des graminées. L’utilisation précoce de VESUVE Max est notamment précieuse pour éviter une concurrence défavorable aux cultures lors de leur implantation. Utilisé avec une huile végétale estérifiée, l’herbicide montre une grande rapidité d’action. Il est très sélectif et peut être associé avec certains herbicides anti-dicotylédones de post levée en culture de colza d’hiver. Cela ouvre une nouvelle perspective de désherbage « à vue » sur ce type de culture.
VESUVE Max est distribué en exclusivité par PHILAGRO France. Les premières utilisations du produit se feront à l’automne 2019 sur colza d’hiver puis sur les cultures de printemps au printemps 2020. VESUVE Max complète la gamme des herbicides anti-graminées de PHILAGRO France, déjà présente sur le marché avec les formulations PILOT, ETAMINE ou TARGA Max.
En savoir plus :