einboeck chopstar max nexat front

Le NEXAT peut maintenant aussi biner

En coopération avec l’expert autrichien en technique de binage et d’étrillage EINBÖCK, l’entreprise de Basse-Saxe NEXAT a équipé son porte-outil NEXAT d’une bineuse XXL. L’objectif de cette coopération est de s’adresser avant tout aux agriculteurs pratiquant le Fusion Farming (exploitations conventionnelles pratiquant le désherbage mécanique) utilisant la nouvelle bineuse CHOPSTAR-MAX dotée d’un système de guidage par caméra ROW-GUARD.

« Outre son objectif principal de désherbage mécanique, le nouvel outil NEXAT brise et aère le sol. Cela augmente le rendement de la culture tout en réduisant le besoin des produits phytosanitaires », explique EINBÖCK. NEXAT est un système automoteur avec toutes les applications nécessaires. Le grand avantage réside dans le fait que les outils sont portés et non pas tirés. En outre, le Controlled Traffic Farming (CTF) permet de réduire jusqu’à 95% la surface parcourue, ce qui a un effet positif sur la santé du sol et entraîne à long terme des rendements plus élevés.

NEXAT est très heureux de voir à la hausse la demande d’équipements de désherbage mécanique et que l’on a trouvé avec EINBÖCK un nouveau partenaire professionnel pour le désherbage mécanique. « Les deux entreprises défendent les mêmes valeurs et sont également très proches dans leur manière de travailler. C’est ainsi que ce premier projet commun a vu le jour à très court terme, après une rencontre à l’Agritechnica de l’année dernière », expliquent les entreprises dans un communiqué de presse commun.

Après l’essai réussi de la machine de présérie de ce printemps dans le maïs sur 14 m avec un inter-rang de 50 cm, d’autres machines pour le désherbage mécanique devraient être produites dès l’année prochaine chez EINBÖCK en Autriche, pour les outils NEXAT utilisés dans le monde entier.

einboeck chopstar max nexat back

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant