partenariat sm3 claas france pulvé

Partenariat privilège entre SM3 CLAAS et FRANCE PULVÉ

SM3 CLAAS devient le distributeur privilège des marques Tecnoma, Evrard, Berthoud, Collection Spectre et Agrifac sur les départements de la Manche (50), du Calvados (14), de l’Orne (61), de la Mayenne (53) et de l’Ille-et-Vilaine (35).

L’UNION DES FORCES

La force de ce partenariat réside dans la co-construction et le partage de 4 piliers fondateurs :

  • Ambition client : SM3 CLAAS et France Pulvé investissent dans des ressources hommes techniques et spécialistes dédiés, totalement complémentaires, qui constituent une force unique sur le secteur au service quotidien des clients. C’est ainsi la conjugaison attendue de présence, compétences, réactivité et performance
  • Ambition marché : SM3 CLAAS et France Pulvé ont co-construit leurs objectifs de plus de 35% de parts de marché
  • Ambition innovation : SM3 CLAAS et les marques de France Pulvé amènent sur le marché des solutions inédites permettant aux clients de réduire leurs IFT. Notamment grâce à la pleine
    opérationnalité de SNIPER (pulvérisation ultra-localisée vert sur vert opérationnelle) et aussi des solutions Evrard et Agrifac.
  • Ambition agro-écologique : SM3 CLAAS et France Pulvé se sont entendus sur le déploiement de technologies de solutions et services favorisant un impact positif sur l’environnement.

UNE GAMME ET DES TECHNOLOGIES POUR RELEVER LES DÉFIS DE L’AGRICULTURE DE DEMAIN

Ce portefeuille de Marques et Technologies présente une complémentarité unique sur le marché. C’est la garantie et la sécurité pour répondre à un large éventail de besoins, quels que soient les types de cultures ou les conditions d’exploitation. Les technologies proposées ont été développées dans le but de répondre aux enjeux techniques, économiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain tout en améliorant les rendements.

C’est le cas de de la technologie de pulvérisation ultra-localisée SNIPER, la seule solution de spot spraying en temps réel du marché en vert sur vert, basée sur des capteurs hyper spectraux. Cette technologie est disponible sur les matériels Berthoud et Collection Spectre et permet jusqu’à 80% de réduction des IFT. Bénéfices, une forte réduction de la phytotoxicité avec des économies substantielles à la clé.

Les appareils de pulvérisation Tecnoma, sont quant à eux prédisposés pour recevoir des cartes de préconisation réalisées au préalable par drone ou satellite, et ainsi ajuster les doses au plus juste des besoins. C’est la gamme de services TECNOMA SNIP’AIR.

Les produits de chaque marque disposent ainsi de technologies innovantes et performantes pour les gammes portés, traînés et automoteurs.

Sylvain MANSARD, Directeur Commercial Grandes Cultures France Pulvé : « Ce partenariat privilège avec SM3 CLAAS, acteur de premier plan dans la distribution de matériel agricole, va consolider la présence de nos Marques iconiques et accélérer notre expansion sur le marché du pulvérisateur sur ce secteur géographique. Notre gamme complète permet de couvrir tous les besoins utilisateurs et nos technologies offrent des solutions efficaces pour répondre aux enjeux techniques, économiques et environnementaux auxquels sont confrontés les agriculteurs. »

Thierry RATTIER, Directeur Commercial & Markéting matériel SM3 CLAAS : « Depuis sa création en 2018, SM3 CLAAS a le souci de rationaliser ses marques de distributions sur tout son périmètre d’action afin d’améliorer la qualité du service client. À la suite du travail obtenu, nous avons décroché des contrats d’exclusivités avec des marques premium nous permettant d’avoir un esprit gagnant/gagnant au bénéfice du client (stock pièces, stock matériels neuf et occasion, formations de nos interlocuteurs aussi bien commercial, SAV et pièces). Et c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers la fédération des marques du groupe France Pulvé (TECNOMA, BERTHOUD, EVRARD, Collection SPECTRE et AGRIFAC) pour la distribution PREMIUM et le suivi des matériels. Nous allons mettre en place une structure dédiée à la pulvérisation avec des référents aussi bien commerciale que technique. Nous devons apporter aux clients une démarche et un suivi de spécialiste.»

Article Précédent
Article Suivant