Le nouveau module Agrinext, lancée le 25 février, préfigure des outils d’aide à la décision plus interconnectés, selon Agritel, société experte en stratégie des marchés agricoles et agroindustriels.
–stop–
« L’avenir, c’est des outils interconnectés, a déclaré le directeur Michel Portier, lors d’un colloque au Sima. On va tisser des partenariats avec des acteurs de référence, dans la météo, la cartographie… »
L’objectif d’Agritel est de proposer en 2015-16 « un interfaçage complet », notamment en s’alliant avec des centres de gestion pour « passer d’un résultat comptable au bout de 18 mois à une marge potentielle en temps réel ».
Agritel a présenté au Sima un nouveau module de comparaison au sein de l’outil d’aide à la décision Agrinext. Les agriculteurs peuvent désormais comparer leurs stratégies de commercialisation et leurs différents postes de charges à des groupes d’agriculteurs, leur collecteur ou la ferme France, explique un communiqué. Cela préfigure des outils qui « discutent entre eux », a indiqué Michel Portier. « L’agriculteur ne doit pas saisir plusieurs fois la même donnée », a-t-il souligné.