Le complexe oléagineux consolidait lors de la séance de mercredi de part et d’autre de l’Atlantique.
–stop–
Aux Etats-Unis, les stocks hebdomadaires de pétrole continuent de reculer. Ainsi, ces derniers ont baissé au cours de la semaine passée de l’ordre de – 8,945 millions de barils contre des attentes affichées à – 3,058 millions de barils. Malgré cet élément porteur, les cours de l’or noir n’évoluaient que très légèrement à New-York, restant ancrés sous les 48 $.
Colza
Peu de mouvement sur les cours du colza ce mercredi sur la place parisienne, alors que ces derniers ont enregistré en début de semaine une perte de l’ordre de – 6 €/t sur l’échéance Novembre 2017. Aux Etats-Unis, les conditions des cultures de soja tendent quant à elles à se dégrader légèrement, et ce, malgré les pluies bénéfiques enregistrées ces derniers temps. Ainsi, selon l’USDA, au 13 août, 59 % de surfaces de soja US étaient dans un état jugé « bon à excellent » contre 60 % une semaine auparavant.
Tournesol
Les fondamentaux restent peu porteurs pour le marché du tournesol dont les prix pourraient de nouveau céder du terrain, en France, dans les semaines à venir. En effet, avec des bilans mer Noire attendus comme particulièrement lourds pour la campagne 2017/2018 et un marché des huiles végétales bien mal orienté, les cours de la graine de tournesol pourraient confirmer le mouvement de baisse entrepris depuis plusieurs semaines.