Les R4040i et R4050i tirent leur révérence et laissent place aux R4140i et R4150i avec sa rampe carbone de 36 mètres
Voir : les pulvérisateurs John Deere
Ces deux automoteurs de pulvérisation évoluent par leur cabine Premium de catégorie 4 et intègrent la console universelle John Deere 4640 montée sur un accoudoir repensé. Le dispositif PowrSpray permet un remplissage rapide et surtout une régulation précise et réactive. Combinée au système AirRinse, cette technologie réduit le volume mort à un niveau très bas pour améliorer le nettoyage.
Disponible depuis deux ans sur les machines nord-américaines, le système ExactApply arrive en Europe en option. Il combine la capacité à changer de buses manuellement depuis la cabine ou automatiquement en fonction de la dose d’application et de la vitesse. Il permet également de maintenir la taille des gouttelettes tout en changeant de vitesse d’avancement par modulation de la fréquence du signal électrique des portes buses.
Grâce cette modulation, la compensation en courbes est possible et assure un taux d’application homogène sur toute la largeur de la rampe. Avec ExactApply, chaque buse de pulvérisation est commandée individuellement, basé sur la position GPS précise. Cette technologie permet des économies sur les produits tout en augmentant le rendement et en réduisant drastiquement les applications excessives ou sous-dosées.
Un nouveau pack d’éclairage pour le travail de nuit est proposé mais également du côté de la mise en oeuvre du pulvérisateur. La télématique JDLink devient en outre gratuite pendant cinq ans.
Texte : Mathieu Bonaventure – Photo : John Deere.