Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
4952 MembresCréer un compte

Nouveaux Puma Stage V chez Case IH

Home_big_case_ih_puma

Passage obligatoire pour le Puma, les normes antipollution Stage V s’accompagnent d’un nouveau relookage bien dans l’esprit de la famille.

La gamme est toujours constituée de quatre modèles, dont les 185, 200 et 220 disponibles avec les transmissions Full Powershift PowerDrive ou à variation continue CVXDrive et le Puma 240, offert de série avec la transmission CVXDrive.

Grâce au système évolué Hi-eSCR2, les gaz d’échappement passent par un catalyseur d’oxydation diesel avant d’être soumis à une injection de DEF (diesel exhaust fluid) ou AdBlue dans un SCR, un système déjà employé depuis plusieurs générations. Ces gaz subissent ensuite un processus de réduction catalytique sélective constitué d’un substrat céramique suivi d’un catalyseur de nettoyage. Les avantages des perfectionnements qui ont permis de créer le Hi-eSCR2, dont la mise au point est couverte pas 13 brevets, comprennent l’allongement des intervalles d’entretien. L’intervalle de vidange d’huile moteur est désormais de 750 heures ou 18 mois, tandis que la vidange d’huile de transmission ne doit être effectuée qu’au bout de 1.500 heures. Cette évolution s’accompagne, pour les Puma Multicontroller dotés de la transmission Full Powershift PowerDrive d’une courbe de puissance améliorée.

Dès la 16e vitesse, elle permet d’atteindre et de maintenir plus efficacement la puissance maximale. Case IH propose un nouveau système de télégonflage faisant appel à un compresseur haute capacité en option. Ce système s’inspire de celui monté sur le groupe de freinage ABS Case IH permettrait un regonflage 35% plus rapide par rapport à un système de gonflage traditionnel. Sa longévité est assurée par le raccordement au circuit de refroidissement du moteur. En plus des modèles Puma 185-240, le système sera également disponible sur les tracteurs Optum.

Les Puma Multicontroller Stage V se distinguent également par une amélioration de leur puissance de transport, tandis qu’un nouveau menu d’accès rapide configurable du moniteur AFS Pro 700 est désormais disponible sur tous les modèles. Illustré sur l’écran sous la forme d’un « cadran », il permet d’accéder rapidement aux pages des paramètres et aux boutons d’accès rapide configurables.

Texte et photo : Mathieu Bonaventure

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
Auteur : Rédaction Wikiagri
Avatar_blank

Equipe de rédacteurs Wikiagri

  • Vous aimerez également
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit