C’est au tour du soc patte d’oie du cultivateur à dents vibrantes PROLANDER de bénéficier de la technologie DURAKARB, pour prolonger la durée de vie de la pièce.
KUHN confirme sa maîtrise de la technologie DURAKARB en commercialisant de nombreuses pièces d’usure à plaquettes carbure sur ses différentes machines dédiées au travail du sol. À présent, le soc patte d’oie du PROLANDER bénéficie de cette technologie pour multiplier la durée de vie de la pièce par six par rapport à la version standard déjà présente sur les différents modèles du cultivateur de 4 à 14 mètres de large.
Les plaquettes de carbure de tungstène sont brasées et incrustées sur la face travaillante du soc patte d’oie pour empêcher toute surépaisseur ainsi que pour conserver la capacité de pénétration de la pièce. La plaquette centrale, quant à elle, est judicieusement positionnée pour protéger le dessus de la pièce et grâce à sa forme spécifique, le risque de casse de la plaquette dans les zones pierreuses est fortement réduit.
Un soc patte d’oie pour scalper 100% des végétaux
Développée sur les caractéristiques de la version standard, la nouvelle pièce d’usure reprend les fondamentaux de cette dernière :
Emprunté aux socs des déchaumeurs CULTIMER et PERFORMER, ce nouveau soc patte d’oie forgé est empreint de stries sur le dessus de la pièce pour créer un contact terre – terre et prolonger encore plus la durée de vie de celle-ci.