Une étape importante est franchie alors que l’usine britannique fête ses six décennies d’existence. Le tracteur T7.225 édition spéciale se pare d’un coloris bleu électrique inédit, marquant cette occasion exceptionnelle. Depuis le premier million atteint en 1989, un million de tracteurs supplémentaires ont été fabriqués.
L’année même où elle célèbre ses 60 ans de production de tracteurs, l’usine New Holland de Basildon, en Angleterre, célèbre aujourd’hui la fabrication de son deux millionième tracteur, un exploit réalisé par une poignée seulement de sites industriels de ce type dans le monde.
Le deux millionième exemplaire est un T7.225 de 225 ch, l’un des modèles T7 les plus populaires produits à l’usine de Basildon. Pour l’occasion, ce dernier revêt une livrée spéciale qui comprend un coloris bleu électrique inédit, des graphismes New Holland noir et argent rappelant le drapeau britannique Union Jack, un logo « 2 000 000 Basildon Tractors », ainsi que l’épi New Holland sur le capot. Le tracteur est également équipé de jantes noires aux liserés bleu électrique.
« Il s’agit d’une étape importante dans la vie de notre usine de Basildon, qui témoigne à la fois du dévouement de nos employés qualifiés et de la loyauté de nos clients du monde entier, auxquels nous sommes extrêmement reconnaissants », a déclaré Carlo Lambro, Président de la marque New Holland.
« Entre les tracteurs de 1964 et ceux d’aujourd’hui, nous avons parcouru un long chemin en termes de capacité et de technologie, ce qui permet à nos utilisateurs de travailler plus efficacement. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est notre engagement à Basildon et dans l’ensemble de nos usines pour continuer à développer la technologie dont nos clients ont besoin pour alimenter durablement leurs exploitations agricoles à l’avenir ».
Le deux millionième tracteur fera des apparitions spéciales lors d’événements à venir au Royaume-Uni et sera ensuite exposé dans notre usine de Basildon.
Des étapes importantes en soixante ans
L’ouverture de l’usine de Basildon en 1964 a coïncidé avec l’introduction de la nouvelle série de tracteurs Ford 6X de 37 à 65 ch qui devait y être fabriquée, ce qui signifie que les premiers des deux millions de tracteurs étaient les modèles 2000 Dexta, 3000 Super Dexta, 4000 Major et 5000 Super Major. En l’espace de deux ans, l’usine a produit 100 000 de ces tracteurs, et ces modèles ont été plus tard connus sous le nom de série « Pre-Force », après le lancement en 1968 des tracteurs « Ford Force » 2/3/4/5000, dont les noms ont été retirés depuis longtemps. Un an plus tard, l’usine a produit le 250 000e tracteur.
En 1984, le 500 000e tracteur a été fabriqué, à partir de la série 10 à cabine Q lancée trois ans plus tôt, qui s’étendait des modèles 2610 de 44 ch à 8210 de 116 ch, introduisant des développements tels que la transmission synchronisée SynchroShift.
Cinq ans plus tard, coïncidant avec le lancement en 1989 de l’évolution Génération III de la gamme Series 10, Basildon a produit son millionième tracteur. L’année a également marqué les 25 ans de fabrication de l’usine, célébrés par la sortie d’un certain nombre de tracteurs 7810 de l’édition spéciale « Silver Jubilee ».
En 1995, l’usine a produit son 1 500 000e tracteur, un modèle de la série 40, quatre ans après avoir changé de propriétaire à la suite du rachat par Fiat de l’entreprise d’équipements agricoles Ford New Holland, créant ainsi la marque New Holland d’aujourd’hui.
En juillet 2024, le deux millionième tracteur sortira de la chaîne de production, marquant une étape mémorable pour l’usine de Basildon et pour la marque New Holland, au niveau mondial.
Aujourd’hui, la production de l’usine continue d’être exportée dans le monde entier et s’est enrichie des derniers modèles alimentés par des carburants alternatifs, tels que le méthane et le gaz naturel comprimé. Ces produits sont le fruit d’un développement récent de l’usine, le Centre d’excellence sur les carburants alternatifs, un département de R&D spécialisé dans les propulsions alternatives.