semoir valoterra tfc2 mixte de monosem

Monosem lance le ValoTerra TFC2 Mixte, un semoir polyvalent pour plusieurs cultures

Monosem, spécialiste du semoir de précision, est fier d’annoncer le lancement de son nouveau semoir mixte ValoTerra sur châssis TFC2. S’inscrivant dans la continuité de l’extension de la gamme ValoTerra, cette nouvelle innovation permet de répondre aux exigences de plusieurs cultures avec un même semoir.

De 12 à 8 rangs, en moins de 25 minutes

Le semoir ValoTerra TFC2 Mixte utilise le système de platines EasySlide, permettant une translation rapide et sans effort des éléments semeurs à l’aide d’une simple clé. Ce système ingénieux permet de passer d’une configuration 12 rangs à 45 ou 50 cm d’inter rang (pour des cultures telles que la betterave ou le colza) à une configuration 8 rangs à 75 ou 80 cm d’inter rang (pour des cultures comme le maïs ou le tournesol) en seulement 25 minutes, changement de disque compris.

Une caractéristique unique du semoir ValoTerra TFC2 Mixte est qu’il n’est pas nécessaire de démonter les éléments semeurs non utilisés. Ceux-ci sont relevés hydrauliquement, rendant les changements de configuration possibles même au champ.

Performance et adaptabilité

Le semoir ValoTerra TFC2 Mixte bénéficie de la performance du châssis flottant TFC2, garantissant un suivi de terrain optimal. Ce couplage avec l’élément semeur ValoTerra offre une réponse concrète aux besoins d’adaptabilité constante des agriculteurs et entrepreneurs, en apportant une solution efficace pour une polyvalence culturale et une productivité accrue.

Disponibilité

Les semoirs ValoTerra TFC2 Mixte sont d’ores et déjà disponibles à la commande pour la saison prochaine.

Les configurations de semoirs ValoTerra TFC2 Mixte disponibles sont les suivantes :

  • 12/8 : 12 rangs à 45 cm d’inter-rang / 8 rangs à 75 cm d’inter-rang
  • 12/8 : 12 rangs à 50 cm d’inter-rang / 8 rangs à 75 cm d’inter-rang
  • 12/8 : 12 rangs à 45 cm d’inter-rang / 8 rangs à 80 cm d’inter-rang
  • 12/8 : 12 rangs à 50 cm d’inter-rang / 8 rangs à 80 cm d’inter-rang
  • 11/8 : 11 rangs à 60 cm d’inter-rang / 8 rangs à 80 cm d’inter-rang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant