Suresnes, le 1er octobre 2019 – Adama a obtenu l’homologation en France de Mavrik Jet, une nouvelle solution insecticide particulièrement attendue sur un grand nombre de cultures en recherche de solutions.
Sur un marché insecticide offrant de moins en moins de solutions, ce nouveau produit combinant taufluvalinate et pirimicarbe – 2 matières actives reconnues pour leur efficacité sur pucerons – allie performance et gestion responsable.
L’efficacité tout d’abord : les deux modes d’action différents de Mavrik Jet en font un outil supplémentaire pour limiter et gérer les résistances, maintenant ainsi la performance du traitement. Ses trois modes de diffusion complémentaires – par contact, translaminaire et par effet vapeur – permettent un contrôle des pucerons en pression forte et difficile d’accès, peu dépendant des conditions climatiques.
Mavrik Jet respecte également les équilibres naturels. Les auxiliaires prennent le relai, limitant ainsi les réinfestations de pucerons. Bénéficiant de mentions abeilles, le produit respecte les pollinisateurs dans le cadre des bonnes pratiques agricoles.
« Mavrik Jet satisfait pleinement aux attentes des agriculteurs. Et cela aussi bien en termes de performance contre les ravageurs que de durabilité de leurs systèmes de production. » explique Guillaume BARBE, chef marché insecticides chez Adama. « Il répond ainsi parfaitement à la promesse faite par Adama à l’agriculteur : développer des solutions simples qui lui offrent des bénéfices concrets. »
En savoir plus :