Les unités de commande GEA DigiTron : ces systèmes modernes et en réseau avec une utilisation intuitive assurent une routine de traite efficace et sans stress. Pour la première fois, ils proposent une gestion des données en temps réel via la plateforme GEA DairyNet. Également montré sur cette photo : faisceau trayeur avec « Posiform light » et le « PosiSpring » avec un guide-câble de base. Source : GEA

GEA présente le DairyRotor T8600, un système de traite conventionnelle assistée par commande digitale

Avec le nouveau DairyRotor T8600, GEA combine les avantages d’une salle de traite conventionnelle avec la dernière technologie digitale. Le GEA DairyRotor T8600 est équipé des nouvelles unités de contrôle de la traite DigiTron de GEA. Cette technologie de dernière génération connecte entièrement l’exploitation au système de gestion de troupeau GEA DairyNet. Grâce à la mise en réseau inter-systèmes, les exploitations laitières disposent de toutes les données importantes à portée de main en temps réel. De nouvelles options d’équipement augmentent le confort des animaux et des opérateurs et favorisent un processus de traite efficace et sans stress. Le DairyRotor T8600 est livré dans des emballages pré-assemblés, ce qui réduit non seulement les déchets d’emballage, mais aussi considérablement le temps d’installation sur site.

Flexibilité maximale pour les exploitations de toutes tailles

Le GEA DairyRotor T8600 se caractérise par une conception robuste et une flexibilité étendue. Avec une large gamme de configurations, le système offre de 28 à 72 stalles de traite, ce qui le rend idéal pour les exploitations de toutes tailles. Il convient à toutes les exigences des exploitations laitières et peut être utilisé dans les systèmes en bâtiment et de pâturage du monde entier. Conçue comme un système modulaire, la nouvelle salle de traite rotative offre la possibilité d’installer facilement diverses options et fonctions à tout moment.

Digitalisation grâce aux unités de commande GEA DigiTron

L’un des aspects clés de la T8600 est l’intégration standard des nouvelles unités de commande DigiTron, qui augmentent considérablement le confort de travail tout en étant faciles à utiliser. Les unités de contrôle en réseau et leur environnement digital offrent des options de gestion et de surveillance des données en temps réel via la plateforme GEA DairyNet. L’utilisation intuitive est basée sur un concept neutre en matière de langue qui garantit une compréhension rapide et facile sans barrières linguistiques grâce à « l’apprentissage par la pratique ». Une interface utilisateur intuitive avec quatre indicateurs lumineux fournit des informations sur l’état de la traite et des options de commande conviviales.

Vue en direct de la salle de traite : tous les processus de la salle de traite rotative peuvent être suivis en temps réel via l'écran tactile en option. Les chiffres clés des processus de traite en cours et les données individuelles des animaux peuvent être consultés à tout moment. Source : GEA
Vue en direct de la salle de traite : tous les processus de la salle de traite rotative peuvent être suivis en temps réel via l’écran tactile en option. Les chiffres clés des processus de traite en cours et les données individuelles des animaux peuvent être consultés à tout moment. Source : GEA

Conçu pour l’ergonomie et le confort des animaux

Le DairyRotor T8600 est conçu pour maximiser le confort des animaux et de l’opérateur. Il a été développé selon les dernières découvertes en matière d’anatomie et de comportement des animaux de ferme. Des cloisons minces avec une faible hauteur d’entrée permettent aux vaches d’entrer et de sortir de l’étable confortablement et rapidement. L’aire de traite conçue de manière optimale favorise une atmosphère calme et confortable pour les vaches. Par exemple, elles ont suffisamment d’espace au niveau de leurs pattes arrière pour ajuster leur position dans n’importe quelle situation, ce qui leur permet d’être traites en toute sécurité et détendues.

Options d’hygiène pour des trayons et des mamelles propres

Des options appropriées, telles que la pré et la post-pulvérisation et une aide efficace au positionnement des patte arrière, permettent une préparation, une fixation et un entretien optimaux de la mamelle pour une meilleure santé du trayon et une qualité de lait optimale.

Alimentation sans stress pendant la traite

Des cloisons stables et adaptées de manière optimale permettent à chaque animal d’être nourri sans stress pendant le processus de traite. Jusqu’à quatre composants d’aliments solides et deux composants liquides peuvent être dosés dans les auges en acier inoxydable respectueuses des animaux. Les auges sont faciles à nettoyer et conçues pour des années d’utilisation même dans les conditions les plus difficiles. Des cloisons robustes garantissent que chaque vache reçoit sa ration individuelle au moment du repas et qu’elle peut la consommer entièrement pendant le processus de traite.

s7a0680 faw
La nouvelle salle de traite rotative GEA DairyRotor T8600 : un système de traite robuste et flexible avec actuellement jusqu’à 72 postes de traite, idéal pour les exploitations de toutes tailles. Il convient à la traite des étables et des pâturages dans le monde entier. Source : GEA

Ergonomie du poste de travail et possibilités de gain de temps

Des flux de travail ergonomiques sont également la base d’un fonctionnement efficace du personnel de traite : les faisceaux de traite et les commandes de stalle sont positionnés à la hauteur de travail et favorisent un processus de traite doux et hygiénique. Avec le plancher relevable GEA EgoFloor en option, la hauteur de travail peut également être réglée de manière optimale. L’entraînement et la vitesse des vaches du DairyRotor T8600 sont parfaitement synchronisés pour un flux harmonieux des vaches : à n’importe quelle vitesse sélectionnée, le faisceau se déplace d’abord vers l’opérateur, suivi de la vache. Pour un confort maximal, des bras de positionnement du cluster sont disponibles en option. Ils élèvent le faisceau à la hauteur optimale pour une prise en main ergonomique et une application directe par l’opérateur.

Si une stalle de traite signale une alarme ou si une vache est très lente à produire du lait, la fonction GoAround en option permet un deuxième tour pour vérifier certains animaux sur le manège. Les vaches sont retenues en douceur par une barre de contention flexible et le processus de traite n’est pas interrompu pendant le contrôle.

Les options du T8600 incluent également une solution de lavage pendant la rotation. Cela permet au manège d’être lavé pendant sa rotation sans être connecté aux lignes de rinçage, ce qui permet de gagner du temps supplémentaire à la fin de chaque service de traite.

Avec ParlorView, tous les processus dans la salle de traite rotative peuvent être suivis en direct via un écran tactile disponible en option. L’écran affiche les chiffres clés actuels des processus de traite en cours. Des salles de traite spécifiques ou des données individuelles sur les animaux peuvent être affichées en touchant l’écran central.

Packs de services pour un succès à long terme

Des packs de services complets et personnalisables et une extension de garantie optionnelle jusqu’à un maximum de quatre ans en plus de la garantie du fabricant sont également disponibles. Trois modules de service sont disponibles – Basic, Advanced et Comfort – qui comprennent l’entretien régulier, y compris le remplacement préventif régulier des pièces et la surveillance du système, ainsi que l’assistance en ligne et des conseils proactifs sur les questions de gestion.

Le GEA DairyRotor T8600 est désormais disponible dans tous les pays européens, ainsi qu’en Amérique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et sera progressivement introduit sur d’autres marchés internationaux. Avec ce nouveau manège personnalisable, GEA établit de nouvelles normes en matière de confort pour les animaux et de traite. Cela s’inscrit dans le cadre de la numérisation cohérente des salles de traite rotatives conventionnelles de GEA afin de fournir aux exploitations laitières une solution efficace, modulairement extensible et donc à l’épreuve du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant