jiroemon kimura

L’homme le plus vieux du monde est devenu agriculteur à 65 ans

Aujourd’hui âgé de 115 ans, le Japonais Jirouemon Kimura est le doyen de l’humanité. Le doit-il à sa carrière d’agriculteur, profession qu’il a exercée de 65 à 90 ans ?

Depuis quelques jours (et le décès du précédent doyen), Jirouemon Kimura est devenu l’être humain le plus âgé de la planète. Il est né en 1897, a traversé trois siècles, connu de multiples événements. Selon le Guinness Book, qui reconnaît officiellement son record, il a été le témoin « d’immenses progrès sociaux et technologiques comme l’avènement de véhicules à moteur, de la télévision, d’internet, de six monarques britanniques, cinq empereurs japonais et 20 présidents américains« .

Or cet homme, déjà fils d’agriculteurs, a connu deux carrières professionnelles : la première en tant que postier, jusqu’à l’âge de 65 ans ; et la seconde en tant qu’agriculteur, jusqu’à 90 ans cette fois.

Est-ce là le secret de sa longévité ? Et si l’activité agricole y était pour quelque chose…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Et si c’était vous, le prochain doyen de l’humanité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

Notre photo est issue de cet article : http://japandailypress.com/japans-jiroemon-kimura-becomes-worlds-oldest-man-ever-at-115-years-252-days-2820550.

Article Précédent
Article Suivant